Nous quittons Portsmouth pour la capitale Roseau au sud ouest de la Dominique.
Nous sommes accueillis par un premier boat boy un peu agressif et comme je n’aime pas que l’on me force la main je l’envoie balader. L’ennui c’est que l’on ne peut mouiller que sur bouée(les fonds sont très vite profonds) mais finalement arrive un second boat boy qui nous place.
Dès le lendemain nous partons faire un tour du sud de l’île. Tout d’abord Roseau capitale et siège du gouvernement
Puis visite du jardin botanique
L’arbre à boulets
Un car (tout neuf) qui s’est fait écrasé lors du dernier cyclone (ah c’est sur elle va moins bien rouler maint ‘nant !)
J’ai craqué pour cette classe venue admirer 3 perroquets en cage
Puis nous partons dans les montagnes. Une retenue d’eau qui alimente Roseau en eau
Un peu plus loin, sources chaudes sulfureuses
Et sources froides se mélangent
Il y a de l’eau partout et sous toutes ses formes : lac, lac bouillant, ruisseaux, cascades (chaudes et froides), fleuves qu’ils captent et distribuent par l’intermédiaire d’énormes tuyaux en bois( !!) qu’ils goudronnent régulièrement
Nous découvrons ensuite les « Titou Gorges ». Nous guide nous avait prévenu : emmenez maillots de bain et serviettes. Nous nous mettons à l’eau dans un petit bassin d’eau fraiche et nous progressons avec de l’eau jusqu’à la poitrine, parfois en nageant (moi plus souvent que MartialL )
Pour arriver à une cascade
Au retour nous avons des sauts
Ce fut un grand moment ludique (et tonifiant), moment de plaisir partagé avec notre guide.
Tout cela nous a ouvert l’appétit, nous nous arrêtons dans un snack, d’où on peut observer des colibris
L’après midi nous sommes aux plus classiques
Avec le papa et ma mama , une chaude , une froide
Le matin nous avons déposé nos bouteilles de gaz pour qu’elles soient remplies (2 fois moins chère que sur nos îles françaises), mais il faut les reprendre avant 16h, heure de fermeture et nous avons un peu trop trainé dans les falls…
Mais notre guide se transforme en Prost, klaxonnant pour gagner une place et nous arrivons blancs mais dans les temps !!
Ouff. Nous prenons le temps de trainer un peu en ville, notre guide nous montre des investissements fait par des chinois…Nous prenons le temps de passer au marché, très bien achalandé. Je suis frappée par la gentillesse des vendeuses, de notre guide et des Dominicains en général. La vie parait simple mais douce dans cette jolie île où nous avons découvert que les flamboyants pouvaient être jaunes.