33.CANOUAN et RETOUR GRENADE

Une dizaine de milles séparent Mayreau de Canouan que nous avalons vite avec un bon vent ¾ avant.

Canouan est une île assez élevée dont la moitié de la surface appartient à des grands hôtels et est interdit d’accès.

Le coté positif c’est que tout le monde a du travail sur l’île, donc nous ne sommes pas « démarchés ». Le village est construit tout en pente et les maisons sont cossues.

Le fond du mouillage est de sable, sans grand intérêt mais Martial y découvre une étoile coussin

Qui malgré ses gros doigts boudinés reste souple

Dans l’après midi nous entendons le bruit d’une fête au loin. Une descente à terre s’impose. C’est un camion avec de grosses enceintes ….et quelques gars allumés. Il y en a même un qui a invité Martial à danser !!

Nous partons nous promener sur le haut du village et sur la route nous croisons…une tortue qui était partie faire ses courses

Mr ou Mme ?

Par la suite nous verrons des panneaux

On sent que les tortues ont une place importante à Canouan.

En haut du village nous avançons sur une crête où d’un coté on a la vue sur notre mouillage

et de l’autre sur le récif coté au vent de l’île.

Au retour on s’offre un apéro. à l’hôtel en face de notre mouillage, pour le plus grand plaisir de nos ados.

Le lendemain mon capitaine et Fabrice vont à l’aéroport au sud de l’île pour faire notre sortie de l’état de St Vincent.

Et dans la foulée nous redescendons d’une traite jusqu’à Hillsborough à Cariacou. Nous ne résistons pas à l’appel des smoothies avant que Martial ne repasse devant les autorités.

Le lendemain marque le début d’une grande fête nautique, où il y aura plusieurs jours de régate : les bateaux se préparent

Nous partons pour Sandy Island petit îlot de sable blanc et palmiers dans la baie d’Hillsborough

Après notre séance (quotidienne) de snorkling nous repartons pour Tyrell Bay pour y passer la nuit.

Nous y retrouvons nos copains de La Julianne et de Birabao. Du coup ti-punch général sur la Julianne, ça fait du monde mais on est tous content de se retrouver.

Nous avons une petite journée de marge avant le retour, nous la passons à Saline Island : encore un endroit qui a un petit gout de paradis

C’est dimanche et le dimanche sur la plage de Tyrel il y a une dame qui prépare une énorme marmite de riz (façon paella) et on peut manger une assiette pour le prix d’une consommation !!. Tous les plaisanciers sont là évidemment, ambiance bonne franquette. Juste à coté ils ont transformé une maison en boite de nuit…chaude ambiance plutôt réservée à la jeunesse locale !

Le lendemain nous quittons Tyrel Bay pour St Georges la capitale de Grenade. Dans l’après midi nous nous arrêtons à la pointe Molinière un peu au nord de St Georges.

Dans cet endroit (qui est une réserve maintenant) des artistes ont décidé d’immerger des statues dans 5 à 10m, une façon de faire parler de Grenade dans les guides touristiques.

Si tous les gars du monde voulaient se donner la main….et lâcher la mienne… j’ai plus d’air il faut que je remonte ! J

Décors inhabituel pour une ballade sous marine, mais qui n’a pas empêché un barracuda de nous lancer un regard furax.

C’est la fin du séjour pour nos copains, un dernier repas à « Big Fish » en bordure de Princkly Bay

Il est temps pour Fabrice de rentrer travailler, cela devient dangereux pour lui… il se tropicalise un peu trop

Sniff merci les amis pour les bons moments passés ensemble.

2 réflexions au sujet de « 33.CANOUAN et RETOUR GRENADE »

1. Désolée pour le retard, mais ton message est tombé en pleine tourmente terrestre et dans ces moments là seuls les tracas administratifs et professionnels comptent.
      Merci beaucoup d’y avoir pensé.
      Et le Belize pour MM c’était bien?
      @+

Les commentaires sont fermés.