P1010195

4.LANZAROTE SUITE

Dimanche 21 Octobre toujours synchrones (Ulys, Getaway et Ylang Ylang) partons pour un mouillage au sud d’Isla de Lobos (Petite ile entre Lanzarote et Fuerteventura).

Juste avant de mouiller on croise une tortue. Nous en reverrons plusieurs sur ce mouillage, elles sont des habituées du lieu. Nous retrouvons les catamarans déjà rencontrés à Madère et à Graciosa. Il y a pas mal d’enfants mais Adrien est dans les plus âgés. Il retrouve Louis (11 ans) sur JAD (Just A Dream) un lagoon 400.Dimanche soir apéro. sur Ulys. Le lundi après un Cned rapide et efficace (la motivation ça aide) les deux garçons jouent dans les vagues toute l’après midi. Le soir pas de berceuse pour dormir

Le temps est nuageux, Martial commence à regretter de ne pas avoir mis d’éolienne (nos panneaux ne rechargent pas assez, on est obligé de faire du groupe). Le temps aux Canaries me surprend : il fait frais le soir et la nuit on a souvent besoin d’une petite laine.

L’eau est « fraiche-bonne » et on ne traine pas. J’ai nagé une bonne heure mais j’étais en shorty. Le soir on dine sur Getaway. J’ai oublié de vous dire que Gilles et Monique ne naviguent pas seuls : ils ont Pacha un chat-chien que Gilles ballade à terre (il adore monter dans l’annexe) suit les nageurs dans l’espoir qu’ils lui ramènent du poisson (qu’il affectionne particulièrement) bref un personnage…. qui aime prendre de la hauteur

Pacha sous notre Bimini.

Le lundi matin, on a appelé un concessionnaire Raymarine sur puerto Caléro qui a le gros avantage de parler Français et rdv est pris pour mardi matin 10h pour qu’il diagnostique notre radar qui s’arrête toujours d’une façon aléatoire.

Départ donc le mardi au lever du jour pour Puerto Calero pour nous les autres bateaux continuent la route, rdv au sud de Tenerife. Mr Raymarine (Jan de son petit nom) restera de 10h à 14h pour tout tester. Bilan : il faut commander une pièce pour le radar (sous garantie et en express) quand à notre AIS qui n’émet pas à plus de 2M ,c’est plus compliqué ,il faut retourner l’appareil chez le fabriquant (Raymarine) ….bref c’est 15 jours d’immobilisation et le transport aller –retour à notre charge. Notre revendeur Lagoon ne pouvant nous aider (!!) nous gardons notre AIS en l’état (il marche très bien en réception) pour l’instant.

Mercredi 24 Octobre, journée au mouillage devant la plage de Quemada (1.5M au sud de Puerto Calero). CNED, orages, eau fraiche (seul Martial ira à l’eau et très rapidement).

Le lendemain on s’offre une nuit au port pour profiter de l’internet et de la superette.

Jan de Raymarine arrivera vers 16h le vendredi (ouf on a évité le retard qui « reporte à lundi ») et nous montera la pièce.

Jan est un homme très sympa . (et très compétant) qui en plus de parler 4 langues couramment a beaucoup navigué. Il nous parle de son expérience du Brésil et de la mer …une belle rencontre en plus d’une bonne réparation (notre radar fonctionne normalement maintenant)

Nous partons dans la foulée (vers 18h) directement pour Ténérife.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>