MINIATURE

10.SANTA LUCIA

Départ de Tarrafal à 8h pour Santa Lucia avec Getaway. Matmat reste sur Sao Nicolau encore quelques jours ce qui permet des vérifications d’AIS : on n’émet pas mieux qu’un mille alors qu’on réceptionne très bien et très loin. Curiosité : on réceptionne un cargo dont l’AIS est noté « échoué ». Et effectivement en arrivant vers 12h sur Santa Luzia il ya bien un cargo qui semble en état de marche, posé sur la plage Sud-est de l’ile ! On se pose mille questions…sans réponse….

Le mouillage se situe sur la cote sud ouest de l’ile, dans une baie peu profonde, devant une plage de sable blanc. C’est une ile de 35km² en forme de botte, inhabitée. Son sommet culmine à 395m. Quelques pécheurs campent de l’autre coté de la baie.

On se plonge avec délices dans l’eau (à 24°C) pour découvrir des poissons tropicaux : poissons flutes, poissons chirurgiens, papillons, murènes, etc.…

Le soir : barbecue sur la plage. Monique nous fait des brochettes de wahoo, délicieuses. On peut admirer le coucher du soleil, superbe. Nous sommes seuls au monde, sereins .

Il y a un petit rocher au milieu de la baie : on fait une expédition PMT (palmes, masque, tuba) le lendemain. La faune est riche et ayant une apnée déplorable je regrette de n’avoir pas pris de bloc.

Beau poisson coffre

Photos faites en apnée par Martial à 15m de fond !!

Il retrouve sa forme le capitaine.

 

 

L’ile que vous voyez derrière est Sao Vincente, capitale : Mindelo. Nous la rejoindrons avec regrets en début d’après midi.

Nous apprendrons plus tard que Santa Luzia est devenue une réserve et que certains bateaux qui sont passés après nous se sont fait virés par la police maritime ! Nous avons eu de la chance de pouvoir profiter de cette très jolie plage.

L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>